Escale du Queen Mary 2 : J -30 avant le 15 juillet

Publié le par Ships Cherbourg

Dans exactement 30 jours, le Queen Mary 2 est attendu à Cherbourg. Le navire, qui n'est pas revenu depuis 2004, débarquera environ 100 personnes en provenance de New York, et en embarquera environ 300. A ceux-ci s'ajouteront les personnes parties de Southampton pour une croisière de deux nuits et qui débarqueront le lendemain.

Naturellement, le fait que Cherbourg soit le terminus et l'origine d'un transatlantique fait de cet escale "un événement historique" (Cunard). Les animations prévues sont nombreuses (concerts de jazz, caricaturistes...), et les visiteurs tout aussi, puisque l'on parle de 20 000 à 30 000 personnes.

La croisière New York_Cherbourg est un hommage à Joséphine Baker, qui avait débarqué à Cherbourg. Le maire de la ville d'origine de l'artiste a offert un olivier à Cherbourg, et la plantation de l'arbre sera effectuée dans la journée.

Le navire restera à quai de 7h00 à 18h00. La compagnie des trois forts annonce une ballade en mer pour assister au départ (embarquement près de l'hôtel Mercure à 17.45, réservations et renseignements au 02 33 20 09 00 ou au guichet de la compagnie, dans le hall des trains).

Pendant toute la journée, l'aflux de visiteurs risque de créer de nombreux bouchons, et la ville invite les personnes sur place à éviter de prendre leur voiture. Le Quai Collins et l'allée accédant au bout du Quai de France seront fermés à la circulation.

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article