Arrière-saison : bref aperçu des escales de fin d'année

Publié le par Ships Cherbourg

DSCF4614-border

Le Celebrity Eclipse à Cherbourg en octobre 2010

 

Si le mois de septembre a été marqué par un nombre important d'escales de paquebots, il venait également cloturer la pleine saison des escales. Cependant, cette année, nous aurons la chance de prolonger la fréquentation du quai de France jusqu'à la fin de l'année, puisque trois escales sont encore à venir - en plus d'éventuelles impromptues.

 

Dans une quinzaine de jours, nous retrouverons le Celebrity Eclipse, qui viendra marquer un dernier arrêt en Normandie avant son retour aux Caraïbes pour l'hiver. Depuis 2010, année de sa livraison, le navire passe une journée au Quai de France avant de partir affronter l'Atlantique et de retrouver Miami, son port d'attache hivernal ; cette année, il sera de passage lundi 29 octobre de 8h à 18h. Noter que son dernier jumeau a été livré il y a quelques jours à Celebrity Cruises, et baptisé Celebrity Reflection à Amsterdam.

 

Après une nouvelle interruption d'un mois environ, ce sera au tour du Braemar de retrouver le port de Cherbourg. Le navire de Fred Olsen Cruises Line n'a pas vu nos eaux depuis septembre 2007 ; il fera escale toute la journée, de 8h à 23h, dans le cadre d'une mini-croisière de trois nuits vers Honfleur et le Cotentin. A son bord, environ 800 passagers, britanniques pour la plupart, (re)découvriront Cherbourg et sa région. L'année sera enfin conclue par la venue du Boudicca, le 17 décembre : ce paquebot appartient également au britannique Fred Olsen, et suivra un itinéraire similaire à celui du Braemar, avec une escale à Rouen suivant celle à Cherbourg.

 

050.JPG

Le Black Watch à Cherbourg en octobre 2008, pour une escale d'arrière-saison similaire

 

Sur Ships in Cherbourg, vous pourrez retrouver les infos concernant chaque escale, deux à trois jours avant la date prévue. Au total, ce sont près de 4000 croisiéristes qui sont encore attendus cet hiver, pour le plus grand plaisir des passionnés.

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lylytop 14/10/2012 08:15


superbe mais je loupe a chaque fois les escales dommage pour moi


a bientôt


lyly