Astor et Nautica : bientôt les deux escales de l'été

Publié le par Ships Cherbourg

DSCN6014.jpg

L'Astor, vu au Havre en septembre 2012

 

Cela fera bientôt vingt jours que l'on aura pas vu de paquebot au Quai de France : une interruption qui n'a pas grand-chose d'exceptionnelle, surtout en cette période, et qui aura déjà été raccourcie par les escales imprévues de l'Azura et du Queen Elizabeth.

Et si certains amateurs de paquebots trouvent le temps long, qu'ils gardent patience : dès vendredi, nous retrouverons l'Astor, pour une escale de 14h à 19h30. C'est la première fois que ce navire fera escale à Cherbourg sous les couleurs de Transocean, sa compagnie actuelle ; on a récemment vu son sistership dans nos eaux (le Saga Pearl II). A son bord, environ 600 passagers, Allemands pour la plupart, partiront découvrir la région (plus d'infos sur cette escale jeudi).

 

http://idata.over-blog.com/4/92/03/44/Paquebots/NAUTICA.JPG

Le Nautica appareillant de Corfou (Grèce), octobre 2010

 

Après une semaine de répit, ce sera au tour du Nautica de faire relâche à Cherbourg. Ce paquebot n'a pas fait escale dans le cotentin depuis 2004, mais, plus récemment, on a vu en 2008 l'un de ses sisterships (l'Azamara Journey). Les deux navires font partie d'une série de huit sisterhsips, livrés par les chantiers de St Nazaire au début des années 2000. Ces navires sont souvent cités parmi les plus beaux et les plus luxueux du monde ; longs de 181 m, ils peuvent accueillir 800 passagers. Le Nautica devrait faire escale le dimanche 22 juillet, de 8h à 18h (plus d'infos sur Ships in Cherbourg la semaine prochaine).

A la suite des deux escales, une pause plus conséquente s'annonce : sauf changement, il faudra en effet attendre le mois de septembre pour revoir un paquebot au Quai de France. Du fait d'un déplacement professionnel, je ne serai pas en mesure de tenir à jour le blog ; vous pourrez cependant découvrir plusieurs reportages à bord de paquebots tout au long du mois d'août.

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article