Astor : une première réussie

Publié le par Ships Cherbourg

Astor, Cherbourg 13 juillet 2012

L'Astor manoeuvrant en Darse Transatlantique, hier midi

 

Comme prévu, l'Astor est venu s'amarrer hier midi au Quai de France, pour une escale d'une demi-journée à Cherbourg. Le navire est arrivé en Petite Rade vers 14 heures, pour s'amarrer une demi-heure plus tard, avec une ponctualité remarquable. Ses 450 passagers, allemands pour la plupart, ont rapidement débarqué puis sont partis à la découverte du Cotentin : outre deux excursions, vers le Val de Saire et le Cap de la Hague d'une part, une visite guidée de Cherbourg à pied était proposée aux passagers. Les autres croisiéristes sont descendus en masse dans le centre-ville, en compagnie de plusieurs greeters - qui ont pu retrouver des vieux souvenirs de cours d'allemand à cette occasion.

Alors que l'escale suivait son cours, une délégation de la ville de Cherbourg a embarqué aux alentours de 15h, pour une remise de plaque à l'occasion de cette escale inaugurale, tandis qu'une autre délégation, invitée par la compagnie, embarquait une heure plus tard environ. Un reportage à bord de l'Astor vous sera d'ailleurs proposé sur Ships in Cherbourg dans les prochaines semaines.

Après avoir réembarqué ses passagers, l'Astor a appareillé à destination de Southampton, où il passe la journée d'aujourd'hui. Il effectue une croisière d'une semaine en Mer de la Manche, qui se terminera après-demain à Bremerhaven.

 

Astor, Cherbourg 13 juillet 2012

La gare maritime transatlantique vue de l'Astor

 

Sur Ships in Cherbourg, vous pouvez d'ores et déjà redécouvrir l'escale d'hier en images, en cliquant sur la photo ci-dessus. En attendant bien sûr la prochaine venue d'un paquebot, qui devrait intervenir dimanche prochain, avec le Nautica (infos en fin de semaine)

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lylytop 15/07/2012 08:41


magnifqiue et j'ai encore raté cela malgrés que je me trouvais du côté du port de plaisance


bises


lyly