Bientôt le retour des paquebots

Publié le par Ships Cherbourg

014.jpg

L'Eurodam lors de sa première escale à Cherbourg, juillet 2009

 

Quinze jours, déjà... Après quelques jours de répit, le Quai de France se prépare pour une semaine plutôt chargée. A partir de mardi, trois paquebots vont successivement faire escale, c'est à dire plus de 6000 passagers. Mardi, on attend le Jewel of the Seas, jolie unité de Royal Carribean Cruises Line que l'on voit régulièrement depuis 2006. Parti de Miami il y a une dizaine de jours, le Jewel sera demain à Brest, et est attendu ensuite à Cherbourg de 7h à 16h. Jeudi, ce sera au tour du Celebrity Constellation, fréquentant aussi régulièrement le port : ce navire appartient à Celebrity, filiale de RCCL, et effectue égalment une croisière transatlantique. Il fait actuellement escale à Lisbonne, et sera au Quai de France de 7h à 19h.

La semaine se terminera avec un navire que l'on voit moins souvent : il s'agit de l'Eurodam (photo ci-dessus), qui avait fait sa première escale à Cherbourg en juillet 2009. Il s'agit de la seconde escale de l'année pour la flotte Holland America ; cinq escales sont prévues cette année et autant en 2012. L'Eurodam a passé l'hiver en Méditerranée, et fait actuellement route vers l'Europe du Nord. Il est actuellement à quelques milles du Détroit de Gibraltar, et fera escale à Cadix, Lisbonne et Vigo avant de rejoindre Cherbourg. Il s'amarrera au Quai de France de 7h à 17h, avant de poursuivre vers Zeebrugge.

 

051.JPG

Le Celebrity Costellation en Grande Rade, en avril 2008

 

C'est donc une semaine intéressante pour les amateurs de paquebots qui s'annonce ; les appareillages, en particulier, devraient être des moments privilégiés. Vous pourrez retrouver sur Ships in Cherbourg toutes les informations utiles (horaire des escales en particulier), dans la rubrique Infotrafic.

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article