Dans quinze jours, le Queen Mary 2 vient saluer Cherbourg

Publié le par Ships Cherbourg

132 - départ du Queen Mary 2, 31 mai

Le Queen Mary en dans la Grande Rade, en mai 2010 : une image désormais habituelle... 

 

Il fait partie des habitués du port, et pourtant ses escales attirent toujours de nombreux admirateurs : le Queen Mary 2 va bientôt faire sa neufième escale, deuxième de l'année. Il est attendu au Quai de France le samedi 15 octobre, de 8h à 18h, dans le cadre d'une mini-croisière de deux nuits au départ de Southampton : ce sont donc environ 2500 passagers, américains ou britanniques pour la plupart, qui découvriront Cherbourg le temps d'une journée.

 

Comme elle l'a déjà fait il y a quelques années, la compagnie Cunard a décidé de suspendre ses escales à Cherbourg pour quelques mois, sans doute afin de varier un peu son programme : le QM2 ne devrait pas faire escale du tout durant l'année 2012, ce qui n'est pas arrivée depuis quatre ans. Cette escale, qui, qui plus est, tombe un samedi, est donc aussi l'occasion de saluer une dernière fois le navire, en attendant 2013. 

 

065.jpg

Appareillage du QM2 en juillet 2009, sous les yeux de centaines de curieux

 

Sur Ships in Cherbourg, vous retrouverez dans une quinzaine de jours un article détaillé sur l'escale, ainsi qu'un nouveau reportage à bord de ce navire unique, et inimitable.

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article