Dans une semaine, deux paquebots au Quai de France

Publié le par Ships Cherbourg

003

Le Kristina Katarina avec le Celebrity Constellation, septembre 2010 - © F. Montreuil

 

Alors que le terminal croisière commence tout juste une période de calme, nous pouvons d'ores et déjà évoquer la prochaine escale qui animera le quai de France. Celle-ci aura lieu lundi prochain, avec les Kristina Katarina et Rotterdam. Il s'agit en effet de l'une des trois occasions que nous aurons cette année d'admirer deux paquebots, en escale simultanée ; le Kristina Katarina avait déjà fait escale aux côtés du Constellation l'an passé (ci-dessus).

 

Le Rotterdam arrivera en provenance d'Ifracombe, au sud-ouest de l'Angleterre, et appareillera à destination de Douvres. Le Kristina Katarina suit quant à lui l'itinéraire habituel, que le Regina effectuait chaque année à la même période : en provenance de Brest, il mettre à 19h le cap vers Ostende.

 

Les deux navires devraient arriver vers 10h le matin, et s'amarrer au Quai de France ; le Kristina Katarina se placera probablement au niveau du terminal ferries 1 tandis que le Rotterdam profitera des passerelles mobiles et s'établira plus près du terminal croisières. Le premier devrait appareiller à 19h, et le second à 20h ; le départ du Katarina sera l'occasion de réaliser de très belles images des deux navires.

 

Dès le week-end prochain, retrouvez sur Ships in Cherbourg quelques images de la dernière venue du Kristina Katarina, et toutes les infos sur l'escale de lundi.

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article