Demain, la première escale du MSC Opera

Publié le par Ships Cherbourg

http://fotoverden.no/bildegalleri/foto_skip/m/msc_opera/12169%20MSC%20Opera.jpg

Le MSC Opera - crédits Fotoverden

 

C'est demain qu'aura lieu la première des neuf escales que le MSC Opera réalisera au Quai de France cette année : le navire embarquera pour la première fois des passagers à Cherbourg pour la compagnie MSC ; il renouvellera cette opération tous les huit jours jusqu'à la mi-septembre. Cela représente, au minimum, environ 4 000 passagers qui commenceront leur croisière à Cherbourg - et découvriront la ville par la même occasion. Le MSC Opera suit un itinéraire le long des côtes ouest de l'Europe : demain soir, il appareillera vers Southampton, puis desservira Amsterdam, La Rochelle, Bilbao et La Corogne. D'autres croisièristes ont embarqué à Amsterdam, Southampton ou encore La Rochelle : ceux ci seront accueillis dans Cherbourg par les greeters, et pourront partir à la découverte de la région par plusieurs excursions vers le Mont Saint Michel, le Val de Saire et la Hague. 

 

Ce sera la première fois que le MSC Opera fera escale à Cherbourg ; le port a reçu avant lui le MSC Rhapsody (2006 et 2007) et le MSC Magnifica (l'an passé). Long de 251 m, ce navire peut embarquer 2200 passagers et navigue généralement l'hiver en Amérique du Sud et l'été en Europe du Nord. L'an prochain, il fera deux escales à Cherbourg, à l'occasion de ses traversées transatlantiques.

 

Nota : du fait de l'absence de l'auteur de ce blog, les modifications des horaires de l'escale ne seront pas publiées. Merci de votre compréhension.

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article