Dernière minute : escale de l'Ocean Countess demain

Publié le par Ships Cherbourg

IMGP0054-copie-1.JPG

L'Ocean Countess à Honfleur en avril 2011

 

C'est une organisation éclair qui attend le club croisière ce soir : on vient en effet tout juste d'apprendre qu'un paquebot ferait escale demain. Succédant au Kristina Katarina, venu hier (retrouvez les images de l'escale ici), l'Ocean Countess est un navire long de 163 m et accueillant à son bord environ 800 passagers. Il effectue en ce moment une croisière de six nuits au départ de Hull, ayant pour thème les jardins. Il faisait escale hier et aujourd'hui à Honfleur, d'où il vient d'appareiller. Après Cherbourg, il desservivra les îles Scilly, Holyhead (en Irlande) et terminera sa croisière à Liverpool.

 

L'Ocean Countess est un paquebot ancien, aux lignes très fines. Construit en 1976 avec son sistership, l'actuel Golden Iris (que l'on a vu plusieurs fois à Cherbourg sous le nom de MSC Rhapsody - voir ci-dessous), il naviguera pour la célèbre compagnie britannique Cunard pendant une vingtaine d'années. Il intégrera la flotte de Cruise and Maritime Voyages en 2010, aux côtés du Marco Polo, que l'on voit régulièrement au Quai de France, et propose depuis deux ans des croisières au départ d'Angleterre.

 

IMGP0358.jpg

Le MSC Rhapsody à Cherbourg en 2006

 

Nouveauté pour cette escale : vous retrouverez l'infotrafic directement sur l'agenda, pour des raisons de simplicité de gestion. Les horaires donnés ici ne devraient cependant pas être modifiés.

 

Mais en avant-goût pour la journée de demain, vous pouvez retrouver ici les images de l'escale du Kristina Katarina, ayant eu lieu hier.

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article