Deux paquebots en escale dans une semaine

Publié le par Ships Cherbourg

DSCN4979-copie-1

Le MSC Opera arrivant à Cherbourg hier matin

 

Alors que le MSC Opera fait actuellement relâche à Southampton après sa quatrième escale au Quai de France hier, Cherbourg se prépare activement pour l'accueil des escales de dimanche prochain. Ce sera en effet la deuxième fois de l'année que deux paquebots feront escale en même temps au port : alors que le MSC Opera débarquera les passagers embarqués hier, nous retrouverons le WindSpirit, qui en route pour la Mediterranée après avoir passé un mois en Mer Baltique. Ce dernier s'établira au Quai de Normandie, laissant à l'Opera l'accès au terminal croisière, plus fonctionnel pour assurer le transit des 2200 passagers - et notamment des embarquants et débarquants.

 

Le MSC Opera suivra les horaires habituels ; il devrait arrivers vers 8h30 et appareiller à 18h. Le WindSpirit est quant à lui annoncé à 8h en provenance du Havre, cependant cet horaire reste à confirmer en fonction notamment de la météo. Son appareillage est prévu à 20h, à destination de Roscoff.

 

DSCN3725.jpg

Le WindSpirit appareillant le 8 juillet

 

L'escale aura lieu un dimanche, en plein week-end prolongé du 15 août. Les touristes seront donc probablement très nombreux dans la région, même si la météo pourrait nous faire un nouveau caprice (on évoque des risques d'orage). L'office du tourisme et la mairie de Cherbourg ont organisé pour l'occasion la troisième édition de fêtez'escales, qui animera le centre-ville de 10h à 18h. Musique, danse normande, contes... Le programme est consistant, et permettra sans mal de s'occuper tout au long de la journée. Comme d'habitude, vous pourrez retrouver sur Ships in Cherbourg le suivi des horaires à partir de samedi soir.

 

Découvrez le programme de dimanche sur le site du port de Cherbourg

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jany 09/08/2011 09:09



Un beau week end en perspective à CHERBOURG,espèrons que le soleil sera de la partie...Samedi il devrait ètre au HAVRE et mème à DIEPPE vendredi....Un superbe 4 mats,j espère le voir à une place
ou l autre...Très bonne journée



Ships Cherbourg 09/08/2011 09:19



Viens à Cherbourg, tu verras c'est beaucoup mieux ;)