Deux paquebots en escale la semaine prochaine

Publié le par Ships Cherbourg

DSCN1629

L'Empress au Havre en mai 2011

 

Le défilé des paquebots se poursuit au Quai de France, avec, la semaine prochaine, des navires moins habituels. Lundi, l'Empress fera sa première escale à Cherbourg : le navire est opéré l'hiver en Mediterranée et l'été en Europe du Nord, mais faisait habituellement escale au Havre. Il appareillera de Bilbao samedi, avec à son bord environ 1200 passagers, pour moitié hispaniques. On l'attend lundi aux alentours de 8h à Cherbourg, pour une escale toute la journée. Les passagers pourront profiter des excursions habituelles, parmi lesquelles le Mont St Michel - possible pour une escale si longue. Pendant ce temps, vous pourrez admirer le paquebot du Quai de France, mais aussi de la Montagne du Roule si la météo le permet.

L'Empress appareillera à 21h, à destination de Tilbury, en Angleterre. Il terminera sa croisière à Copenhague le 12 mai, et sera de retour à Cherbourg en septembre. Ce paquebot de 210 m a été construit à St Nazaire, à la fin des années 80 ; d'abord opéré par Royal Carribean, il est transféré en 2008 à la filiale espagnole Pullmantur. Dès mardi, vous pourrez découvrir quelques images du bord, un reportage étant prévu début juin.

 

IMGP3000 (177)

Le Thomson Spirit au Pirée, octobre 2010

 

Dès mardi, un second paquebot pointera le bout de son étrave dans la Darse Transatlantique : il s'agit du Thomson Spirit, appartenant au voyagiste britannique Thomson. Ce navire n'est pas venu à Cherbourg depuis son escale inaugurale, à l'automne 2007 ; il fera escale de 9h à 18h. Il effectue une croisière de 15 jours, au cours de laquelle il aura traversé toute la Mediterranée, depuis Chypre ; mardi soir, il partira à destination de Newcastle, où il terminera son périple.

Le Thomson Spirit a été livré en 1982 par les chantiers de l'Atlantique, à la compagnie Holland America Line. Après avoir été opéré par les différentes filiales de la compagnie historique, il est racheté en 2002 par Louis Cruises, et loué depuis à Thomson. Long de 214 m, il peut embarquer environ 1300 passagers.

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article