Du mouvement du côté du Quai de France aujourd'hui

Publié le par Ships Cherbourg

empress1.jpg

L'Empress s'apprêtant à franchir la Passe de l'Ouest ce matin,

avec le pétrolier Seatriumph en arrière-plan

 

Déjà la quatrième escale du mois, et la vingt-deuxième de l'année : décidément, la saison 2012 s'avère riche et pleine de surprises. Comme prévu, le paquebot espagnol est arrivé ce matin, pour accoster à 8h ; son évitage a été suivi par une petite dizaine de curieux, qui avaient sacrifié leur sommeil pour l'occasion. Le navire a passé la journée au Quai de France, laissant ses passagers, environ 1200, découvrir Cherbourg et la région. Il a appareillé il y a deux heures environ, à destination de Bilbao, qu'il atteindra après-demain.

 

empress3.jpg

L'Empress en Petite Rade, pendant son évitage

 

Le prochain paquebot à être annoncé est l'Explorer, qui escalera mercredi prochain de 17h à 20h. Comme chaque année, le navire vient rembarquer ses passagers, partis le matin de Caen à la découverte des Plages du Débarquement ; il faut noter cependant que le petit paquebot ne repassera pas dans nos eaux en 2013, sa compagnie, Lindboald Expeditions, ayant choisi de l'opérer vers des destinations plus exotiques. 

Une autre escale s'est annoncée aujourd'hui même pour la semaine prochaine : il s'agit du Rotterdam, navire de la Holland America Line. Ce paquebot effectuera la semaine prochaine une traversée du Portugal à la Hollande ; il devrait marquer une halte vendredi matin, de 7h à 14h. On l'avait déjà vu en mai dernier, également pour une escale d'une demi-journée ; il accueille à son bord environ 1400 passagers, anglo-saxons et néerlandais pour la plupart. L'escale reste à confirmer ; on devrait en savoir plus en milieu de semaine prochaine.

 

Mais en attendant les paquebots, les habitués des quais cherbourgeois ne seront pas en reste en cette fin de semaine. Ce soir, le Christian Radich s'est établi au Quai de France : le célèbre trois-mâts appareillera samedi à 14 heures. Demain, il sera rejoint par le pétrolier ravitailleur militaire Wave Knight, une imposante unité longue de près de 200 m. Vous pourrez retrouver toutes les infos au sujet de ces escales ici sur CherbourgEscale.

 

DSCN7476

Le Rotterdam à Cherbourg, en mai dernier

Publié dans Les paquebots

Commenter cet article

lylytop 21/09/2012 08:15


superbe dommage que mercredi je ne puisse aller le voir


 a bientôt


lyly