Escale de l'Astor demain après-midi

Publié le par Ships Cherbourg

DSCN6016.jpg

L'Astor appareillant du Havre, septembre 2011

 

Comme prévu, la journée de demain sera marquée de l'une des deux escales de cet été : l'Astor est attendu au Quai de France de 14h30 à 19h30. A son bord, environ 550 passagers, germanophones pour la plupart, viendront découvrir Cherbourg et la région. L'accueil habituel est organisé, mis-à-part en ce qui concerne les greeters, dont le service n'est proposé que le matin ; plusieurs excursions sont par ailleurs proposées.

 

C'est la première fois que l'Astor viendra à Cherbourg sous les couleurs de Transocean, la compagnie qui l'exploite actuellement. On l'avait cependant déjà vu à l'occasion du 50e anniversaire du Débarquement, en 1994 ; il s'appelait alors Dostoïevsky et naviguait pour l'armement Black Sea Shipping. C'est un dérivé de l'actuel Quest of Adventure, qui a fait deux escales à Cherbourg (l'une en début d'année) sous le nom de Saga Pearl II. Les deux navires sont sortis des chantiers HDW de Hambourg en 1981 et 1985 ; ils ne navigueront que quelques mois pour South Marine African Co, avant de se séparer ; l'Astor deviendra rapidement le navire amiral de Transocean, alors que le futur Saga Pearl II continuait sa carrière chaotique.

 

L'escale s'inscrit dans une croisière d'une semaine, au départ de Bremerhaven et desservant Plymouth, Milford Haven, Cherbourg et Southampton. Une cérémonie à bord de l'Astor sera organisée demain, à l'occasion de cette escaale inaugurale ; Ships in Cherbourg vous proposera par ailleurs un reportage à bord, à découvrir normalement courant août. Vous pourrez suivre ci-dessous l'infotrafic, notamment en ce qui concerne l'horaire d'arrivée.

 

DSCN5986.jpg

L'Astor évitant dans l'avant-port du Havre, septembre 2011

 

Infortrafic : arrivée prévue 14h30, appareillage 19h30. Pour l'arrivée, prévoir une demi-heure de battement. Au 12 juillet 20h40

Publié dans Les paquebots

Commenter cet article