Escale inaugurale du Discovery mercredi prochain

Publié le par Ships Cherbourg

006 (76)

Le Discovery s'apprêtant à franchir le Pont de Brotonne, août 2010

 

Ce sera la dernière escale de la dense série débutée fin avril : le Discovery fera son premier toucher au Quai de France mercredi prochain, de 12h à 18h. Il appareillera mardi pour une croisière de neuf jours, au départ de Portsmouth et ayant pour thématique la Seconde Guerre Mondiale. Outre l'excursion vers les Plages du Débarquement, qui s'impose de fait, les passagers pourront partir à la découverte de la Tapisserie de Bayeux, ou visiter Cherbourg, soit par eux-mêmes, grâce à l'accueil habituel du Club Croisières, soit accompagnés d'un guide.

 

Le Discovery appareillera en fin d'après-midi pour Guernesey, où il passera la journée de jeudi. A l'arrivée comme au départ, vous pourrez admirer les splendides lignes de ce navire, sorti des chantiers des chantiers allemands d'Emden en 1971. Vous reconnaitrez d'ailleurs sans aucun doute sa silhouette : il n'est autre que le sistership du célèbre Pacific Princess, navire de La Croisière s'amuse. Ce dernier a été démoli il y a quelques mois, et le Discovery est aujourd'hui le seul souvenir navigant de la série télé. Long de 169 m, il peut accueillir 700 passagers.

 

Dernière minute : en raison des conditions météo, le discovery a annulé l'escale de Guernesey aujourd'hui 7 juin. Il est toujours à Cherbourg, appareillage prévu 18h.

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article