Escale réussie malgré la pluie

Publié le par Ships Cherbourg

DSCN5761.jpg

Les Marco Polo et Silver Whisper en fin d'après-midi

 

C'est un fait avéré : compte tenu de la météo qui a sévi toute la journée sur le Cotentin, il aurait été difficile de débarquer plusieurs centaines de passagersà Guernesey, qui plus est par chaloupe. Les Marco Polo et Silver Whisper ont profité d'une escale aussi sympathique que pluvieuse, et malgré tout les passagers ne sont pas très nombreux à être restés à bord.

 

Plusieurs excursions ont été organisées ; moins que d'habitude bien entendu, puisqu'il n'est pas facile de trouver des bus le matin pour le soir. Les passagers ont également profité du centre ville, qu'ils rejoignaient en navette gratuite plutôt qu'à pied ; deux greeters avaient été appelés pour leur accueil, et une bonne partie d'entre eux en ont profité pour partir en excursion shopping. Le terminal croisières était utilisé pour le Marco Polo, qui avait fait sa demande d'escale plus tôt ; une information tourisique avait cependant été mise en place sur le Silver Whisper par le club croisières.

 

DSCN5773.jpg

Le Silver Whisper appareillant tout-à-l'heure, avec le Marco Polo visible sur la droite

 

Le Silver Whisper a largué ses amarres aux alentours de 19h, et mis le cap sur Southampton. Il a croisé à ce moment le Marco Polo, qui le suivra dans un peu moins d'une heure, puis qui rejoindra Honfleur, où il est attendu demain matin. Pour les cherbourgeois, rendez-vous demain avec le MSC Opera, qui s'établira - dans de meilleures conditions météo espérons-le - de 8h30 à 18h. 

 

Sur Ships in Cherbourg, vous pourrez découvrir dès maintenant les images de l'escale. A voir également, le reportage à bord du MSC Opera qui sera publié demain, à l'occasion de l'escale.

Publié dans Les paquebots

Commenter cet article