Escale sympathique du Rotterdam

Publié le par Ships Cherbourg

DSCN7476

Le Rotterdam en Grande Rade cet après-midi

 

Un peu courte, mais globalement réussie : c'est ce qui ressort de l'escale du Rotterdam, qui a eu lieu ce matin. Le paquebot étant attendu demain dans le port dont il porte le nom, il ne passait qu'une demi-journée à Cherbourg : arrivé en provenance de Brest aux alentours de 7h, il a appareillé à 13h vers les Pays-Bas.

 

Les 1400 passagers ont cependant profité de l'escale pour descendre en ville, et profiter de la superbe météo, qui leur a permis de pousser jusqu'au Parc E. Liais ou à la Montagne du Roule. Si les commerces étaient fermés, nombre d'entre eux sont remontés à bord avec quelques brins de muguet, achetés au passant vendeur.

 

Le Rotterdam marquait la seule escale de cette semaine, le MSC Opera ayant effectivement mis le cap vers Southampton (il ne sera pas là demain). Nous retrouverons la semaine prochaine les Empress et Thomson Spirit, deux navires n'ayant pas touché Cherbourg depuis plusieurs années (plus d'infos en fin de semaine).

 

DSCN7535

Le Rotterdam en Grande Rade ce midi

 

Découvrez ici les images de la journée : arrivée, escale et départ

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cherbourg Escale 02/05/2012 13:50


Pas mal du tout !


Beau résultat avec différents points de vue. Il ne manque que la vue aérienne : il va faloir que l'on invesisse dans un hélicoptère...


Au 7 mai.               Bonne
journée                                
Clément