L'été des paquebots : petit aperçu des escales estivales

Publié le par Ships Cherbourg

Le MSC Opera - ©Fotoverden

 

Alors que, le plus souvent, les escales se font rares en juillet et août, les paquebots naviguant alors pour la plupart en Europe du Nord et Mediterranée, la saison estivale 2011 sera riche en escales. Neuf touchers sont prévus, ce qui représente près de 13 000 passagers ; une double escale aura lieu à la mi-août.

 

Petit bémol cependant pour les amateurs : neuf escales ne signifient pas, cette fois, neufs navires à découvrir ; nous ne verrons que trois paquebots différents au cours de ces deux mois. Le MSC Opera (photo ci-dessus) fera à lui seul six escales : nous le verrons tous les huit jours à partir du 13 juillet ; l'occasion à chaque fois d'embarquer et de débarquer plusieurs centaines de passagers français.

 

CORSE30023.JPG

Le WindSurf, autre paquebot à voiles de la compagnie Windstar - ©M. Baucheron

 

Mais ces derniers se rattraperont sur le WindSpirit, qui passera à deux reprises dans notre port. Il est en effet très rare que le Quai de France accueillera un paquebot... à voiles ! Il en existe six au monde, navigant habituellement en Méditerranée et aux Caraïbes ; cependant le WindSpirit proposera des croisières en Baltique entre la mi-juillet et la mi-août : il sera de passage à Cherbourg les 8 juillet et 14 août. La neuvième et dernière escale prévue pour cet été étant celle du Kristina Katarina, le 22 août.

 

Sur Ships in Cherbourg, vous retrouverez tout au long de l'été les informations concernant les escales, ainsi qu'un suivi des horaires d'arrivée et de départ. Ne manquez pas non plus les reportages, qui seront régulièrement publiés à partir de la mi-juillet.

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article