Le Cap Finistère fait sa dernière rotation vers Cherbourg aujourd'hui

Publié le par Ships Cherbourg

DSCF4400-border

Le Cap Finistère dans la Darse transatlantique, en novembre dernier

 

Comme l'a annoncé BF fin 2010, le Cap Finistère suspend cette année ses rotations entre Cherbourg et Portsmouth, pour naviguer entre Portsmouth, Roscoff et Bilbao. Il partira de Portsmouth ce midi pour la dernière fois, et fera son dernier accostage commercial dans le Cotentin ce soir vers 22h15. Après avoir libéré ses passagers et véhicules, le car-ferry restera quelques jours en escale, puis partira vers Gdansk, où il effectuera son premier carénage sous les couleurs Brittany Ferries. Il commencera ses nouvelles rotations début mars.

 

Le Superfast V a été construit en 2000 pour la compagnie grecque Superfast Ferries. Racheté en décembre 2008 par Brittany Ferries, il a été renommé Cap Finistère et basé à Morlaix, et a commencé à naviguer entre Cherbourg, Portsmouth et Santander. Long de 204 m, il peut accueillir 1600 passagers et 800 véhicules ; véritable car-ferry de croisière, il est doté de plusieurs restaurants, boutiques et même d'un cinéma et d'une piscine. C'est actuellement le plus grand car-ferry a avoir fait escale à Cherbourg.

 

A Cherbourg, le Cap Finistère sera remplacé dans un premier temps par le Bretagne, qui assurera une rotation hebdomadaire vers Portsmouth. A la fin du mois, le Barfleur reprendra son service entre Cherbourg et Poole ; enfin en mars et avril seront de retour les liaisons rapides des Condor Vitesse et Normandie Express.

 

161

Le Cap Finistère appareille de Portsmouth vers Cherbourg, fin avril 2010

Publié dans Les car-ferries

Commenter cet article