Le Celebrity Eclipse clotûrera la saison 2011 mardi prochain

Publié le par Ships Cherbourg

010 - Ston 24 avr matin (3)

Le Celebrity Eclipse à Southampton lors de son baptême, avril 2010

 

Les escales de paquebot s'étaient déjà raréfiées depuis la mi-septembre : elles seront conclues par la venue du Celebrity Eclipse mardi prochain, qui marquera la fin de la saison 2011. Ce sera la 32e fois de l'année que le port de Cherbourg reçoit un paquebot : un record, qui remonte aux années 60 et aux liaisons transatlantiques régulières. Cette année, plus de 85 000 passagers ont pu découvrir Cherbourg par la mer, c'est à dire environ le double de l'an dernier.

 

Cette excellente saison sera donc conclue en beauté, avec la seconde escale du Celebrity Eclipse au Quai de France. Ce superbe paquebot appartient à Celebrity Cruises, filiale grecque de Royal Carribean ; il a déjà fait escale l'an passé à la même période, ainsi qu'en avril 2011. Comme plusieurs navires du groupe, le Celebrity Eclipse passe l'été en Europe et l'hiver aux Caraïbes : il fait généralement escale à Cherbourg lors de ses traversées transatlantique. Il appareillera dimanche après-midi de Southampton vers Le Havre, où il passera la journée de lundi ; il est attendu à Cherbourg mardi de 7h à 18h. Il mettra ensuite le cap sur l'Espagne, et enfin sur la Floride, où il est attendu le 12 novembre.

 

Le Celebrity Eclipse est un paquebot long de 315 m, pouvant transporter environ 2850 croisiéristes. Il posséde plusieurs sisterships, dont les Celebrity Equinox, que l'on avait vu à Cherbourg en août 2009, et le Celebrity Silhouette, dont vous avez pu découvrir le baptême avec Ships in Cherbourg.

 

DSCF4614-border

Le Celebrity Eclipse appareillant de Cherbourg, octobre 2010

 

A redécouvrir :

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article