Le Prinsendam en escale inaugurale samedi

Publié le par Ships Cherbourg

IMGP0017.JPG

 Le Prinsendam au Havre, en septembre 2010

 

Après la double escale d'hier, le Quai de France retrouvera dès samedi son activité de saison. Ce sera en effet la troisième des cinq escales programmées par Holland America, avec la plus petite - et la plux luxueuse - unité de la flotte, le Prinsendam. Le paquebot est actuellement à Bordeaux, d'où il appareillera demain matin ; après Brest et St Malo, il est attendu samedi matin aux alentours de 8h. Ses 800 passagers profiteront d'une journée à la découverte de la région, puis réembarqueront en milieu d'après-midi ; l'appareillage est prévu pour le moment à 17h.

 

Le Royal Viking Sun avec les QE2 et Canberra, en juin 1994

© Simplon PC - Crédits réservés

 

 

 Le Prinsendam a été contruit en 1988, pour la compagnie Royal Viking Line ; c'est sous le nom de Royal Viking Sun qu'il fera sa première escale à Cherbourg, en 1994 (photo ci-dessus). La même année, il est racheté par Cunard, et placé dans la flotte de la division yacht : le RV Sun devient alors le Seabourn Sun ; il fera une nouvelle escale à Cherbourg en 2001. Peu de temps après, le petit paquebot intégre la flotte Holland America, également filiale de Carnival. C'est à ce moment qu'il prend son dernier nom de baptême ; le Prinsendam commence une longue carrière sous les couleurs de la compagnie historique. Plus petite unité de la flotte, il est notamment très apprécié pour sa taille humaine et ses aménagements raffinés.

 

Samedi soir, le Prinsendam appareillera vers Douvres puis Amsterdam, où il débarquera ses passagers. Il sera de retour en septembre, aux côtés du Queen Mary 2 ; d'ici là vous pourrez retrouver toutes les infos et photos de l'escale sur Ships in Cherbourg.

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jany 05/06/2011 22:22



Merci pour toutes ces infos,passionnant et tout aussi jolis  ces paquebots de tailles moyennes... Bonne soirée



moimoi 31/05/2011 20:34



c'était le bon temps.