Le retour des paquebots pour la fin de semaine

Publié le par Ships Cherbourg

DSCN9638.jpg

Le Costa Romantica appareillant du Havre fin juin 

 

Après un mois d'août très calme, mais tout de même marqué par le passage de l'Adonia, dû aux mauvaises conditions météo qui ont sévi le 15 août, les escales de paquebots au Quai de France reprendront en grandes pompes dès la fin de semaine, avec trois navires et 4000 passagers attendus entre jeudi et samedi. L'ouverture de cette nouvelle série sera réalisé par le MSC Opera, pour une escale jeudi après-midi. Le navire, qui fait actuellement route vers l'Angleterre, débutera demain une croisière qui l'emmènera de Southampton à Venise. Il arrivera à Cherbourg vers 13h, en provenance d'Amsterdam, puis appareillera à 18h vers Vigo. Pendant l'escale, une centaine de passagers francophones embarqueront pour une croisière de 10 nuits jusqu'à la Cité des Doges.

 

Vendredi, ce sera au tour du Deutschland de retrouver les eaux Cherbourgeoises. Ce petit paquebot, élu pour beaucoup navire le plus luxueux de la planète, a déjà effectué plusieurs escales au Quai de France, en 1998 et 2007 ; il devrait accoster vers 7h, et appareillera à 14h, à destination de Saint Nazaire. 

Dernière minute : le Deutschland arrivera dès jeudi soir 19h, pour un appareillage vendredi à 14h.

 

007

Le Deutschland à Cherbourg, mai 2007

 

Samedi enfin, un autre navire retrouvera le Quai de France après plusieurs années d'absence : le Costa Romantica est annoncé pour une escale de 8h à 13h. Le navire effectue une croisière de neuf nuits, de Douvres à Marseille ; il arrivera en provenance de Hambourg, et appareillera vers Lisbonne.

 

Les trois escales s'inscrivent dans le motif habituel du mois de septembre : les MSC Opera, Deutschland et Costa Romantica regagnent la Mediterranée, après avoir passé l'été en Europe du Nord. C'est une clientèle essentiellement européene qui s'annonce, essentiellement Allemande vendredi, mais aussi italienne et française concernant jeudi et samedi. Une belle semaine de rentrée se dessine pour le port ; sur Ships in Cherbourg, vous pourrez retrouver toutes les infos concernant ces escales, notamment concernant les éventuels changements d'horaire. 

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lylytop 04/09/2012 09:11


j'essaierai d'aller voir


bises


lyly