Le Rotterdam de passage demain

Publié le par Ships Cherbourg

DSCN7533

Le Rotterdam en Grande Rade, mai 2012

 

Alors que le National Geographic est actuellement au Quai de France (lire ici), un paquebot de plus grande taille s'est annoncé pour demain. Il s'agit du Rotterdam, appartenant à Holland America Line : le navire devait initialement rallier les Pays-Bas depuis le Portugal, mais une grève au port de Lexoies l'a empêché d'escaler. Il sera donc de passage demain, de 6h à 14h, avec à son bord environ 1300 passagers, américains, britanniques ou hollandais pour la plupart.

 

Le Rotterdam a été livré en 1997 par les chantiers Fincanteri de Marghera, pour remplacer le paquebot historique du même nom construit en 1959. Il reprend la silhouette courante des navires HAL construits à la fin des années 90, bien qu'il n'ait pas d'exact sistership. On l'avait vu le 1er mai dernier, pour une escale similaire à celle de demain.

 

009 - Arrivée du NG Explorer, 4 octobre

Le NG Explorer à Cherbourg en octobre 2009

 

Quant au NG Explorer, il appareillera ce soir vers St Malo, où ses passagers pourront découvrir le Mt St Michel demain. Sauf changement, ces deux escales viendront clôturer le mois de septembre ; un mois riche et marqué par le passage de plusieurs navires venant assez rarement dans nos eaux, qu'il s'agisse de l'Astor, du Deutschland ou de l'Empress. En tout, ce sont plus de 7000 passagers qui sont passés à Cherbourg au cours de six escales.

Publié dans Les paquebots

Commenter cet article

lylytop 28/09/2012 09:41


a voir donc


a bientôt


lyly