Le Statsraad Lehmkhul à l'approche de Cherbourg

Publié le par Ships Cherbourg

08753%20Statsraad%20Lehmkuhl

Le Statsraad Lehmkhul à Bergen, son port d'attache - photo ©Fotoverden

 

Après l'esclae enneigée du Queen Elizabeth, c'est la pluie qui accueillera aujourd'hui le Statsraad Lehmkhul : moins poétique, mais plus pratique... Le voilier de 98 m vient tout droit de New London, aux Etats-Unis : c'est aujoud'hui son 16e jour de mer, un périple que seul les gréments peuvent se vanter de connaître - la même traversée pour un paquebot prenant environ une semaine.

 

Le voilier-école norvégien est actuellement au large de La Hague. Il devrait prendre son pilote d'ici une demie-heure, et être visible des cherbourgeois vers 10h30. Il s'établira au Quai de France pour une escale de quelques nuits, l'appareillage étant prévu le 10 décembre.

 

042 - le City of Paris, 26 mars

 

Suivant le Statsraad Lehmkhul à quelques milles, le city of Barcelona a également mis cap sur Cherbourg. Ce navire roulier de 100 m est un jumeau du City of Paris, que l'on avait vu à plusieurs reprises pendant la première moitié de l'année : comme lui, il vient débarquer une centaine de voitures neuves qui partiront en Irlande par la suite, sur le Norman Voyager. Le City of Barcelona devrait quant à lui accoster à la passerelle 4 dans une heure et demie environ, et faire escale jusqu'à ce soir.

 

Nota 5 décembre midi : le Statsraad a finalement écourté son escale et appareillé ce matin vers la hollande. Le City of Barcelona est toujours au large.

Publié dans Les voiliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jany 05/12/2010 22:23



Ni beau ,ni moche ces rouliers mais on aime bien les voir,ça reste passionnant et aussi impressionnant de près...Bonne soirée