Le Statsraad Lehmkhul à l'approche de Cherbourg

Publié le par Ships Cherbourg

08753%20Statsraad%20Lehmkuhl

Le Statsraad Lehmkhul à Bergen, son port d'attache - photo ©Fotoverden

 

Après l'esclae enneigée du Queen Elizabeth, c'est la pluie qui accueillera aujourd'hui le Statsraad Lehmkhul : moins poétique, mais plus pratique... Le voilier de 98 m vient tout droit de New London, aux Etats-Unis : c'est aujoud'hui son 16e jour de mer, un périple que seul les gréments peuvent se vanter de connaître - la même traversée pour un paquebot prenant environ une semaine.

 

Le voilier-école norvégien est actuellement au large de La Hague. Il devrait prendre son pilote d'ici une demie-heure, et être visible des cherbourgeois vers 10h30. Il s'établira au Quai de France pour une escale de quelques nuits, l'appareillage étant prévu le 10 décembre.

 

042 - le City of Paris, 26 mars

 

Suivant le Statsraad Lehmkhul à quelques milles, le city of Barcelona a également mis cap sur Cherbourg. Ce navire roulier de 100 m est un jumeau du City of Paris, que l'on avait vu à plusieurs reprises pendant la première moitié de l'année : comme lui, il vient débarquer une centaine de voitures neuves qui partiront en Irlande par la suite, sur le Norman Voyager. Le City of Barcelona devrait quant à lui accoster à la passerelle 4 dans une heure et demie environ, et faire escale jusqu'à ce soir.

 

Nota 5 décembre midi : le Statsraad a finalement écourté son escale et appareillé ce matin vers la hollande. Le City of Barcelona est toujours au large.

Publié dans Les voiliers

Commenter cet article

Jany 05/12/2010 22:23



Ni beau ,ni moche ces rouliers mais on aime bien les voir,ça reste passionnant et aussi impressionnant de près...Bonne soirée