Le Thomson Spirit retrouve Cherbourg

Publié le par Ships Cherbourg

DSCN8242.jpg

Le Thomson Spirit accostant au Quai de France hier matin

 

Il n'était venu qu'une fois, mais reviendra sans doute. Le Thomson Spirit a passé la journée d'hier au Quai de France, arrivé de Vigo peu avant 9h, il a appareillé pour Newcastle à 18h. Ses 1300 passagers ont profité de la journée pour visiter Cherbourg, ou la Normandie ; bon nombre d'entre eux sont partis dès le matin en excursion. Les autres, plusieurs centaines tout de même, descendirent en masse en ville, grâce aux navettes mises en place par le club croisières, ou à pied, la météo le permettant alors encore. Si la majorité des commerces étaient fermé, 8 mai oblige, les touristes se rabattirent sur certaines boutiques ouvertes, ainsi que les musées - celui de la Libération, notamment, ouvert pour l'occasion.

 

Mais si le centre-ville pu paraître morose, voire désert, à certains, Cherbourg a retrouvé toute sa chaleur au moment de l'appareillage. Vous étiez très nombreux sur le quai, à admirer le navire partir ; sous ce superbe soleil, les grilles ont été ouvertes à temps pour permettre au public d'approcher raisonnablement le navire au départ. Les passagers à bord étaient enthousiastes, et nombreux sur les ponts extérieurs ; le navire saluera une dizaine de fois le port avant de quitter la Petite Rade.

 

Articles-03882.jpg

Le Thomson Spirit en Grande Rade

 

 

Le Thomson Spirit terminait aujourd'hui sa croisière à Newcastle : il appareillera ce soir vers la Mer Baltique, où il passera l'été. Nous le retrouverons à Cherbourg au printemps 2013, pour une escale similaire ; mais d'ici là, ce sont les Vision et Jewel of the Seas qui seront de retour en début de semaine prochaine.

 

Retrouvez ce week-end les images des escales de lundi et mardi, ainsi que les infos concernant les escales à venir.

Publié dans Les paquebots

Commenter cet article