Le WindSpirit en escale : un navire hors du commun à découvrir vendredi

Publié le par Ships Cherbourg

CORSE30023

Le WindSurf en Corse, septembre 2008 - ©Mickael Baucheron

 

Après trois semaines sans escale, le terminal croisière s'apprête à débuter un été plutôt dense. La première des neuf escales que l'on verra pendant les vacances aura lieu vendredi après-midi, avec le WindSpirit, paquebot-voilier d'une silhouette similaire au WindSurf ci-dessus. Pour sa première remontée en Europe du Nord, le Wind Spirit effectue une croisière de découverte de la côte atlantique européenne : parti de Lisbonne samedi, il était aujourd'hui à Brest, et fera escale demain à Roscoff. Il devrait faire escale de midi à 20 heures, avant d'appareiller vers Le Havre, où il débarquera ses passagers.

 

Le WindSpirit est l'un des 13 navires à voiles dont la taille permet de parler de paquebot. Avec ses 134 m, il peut accueillir environ 150 passagers ; avec ses cabines spacieuses offrant toutes une vue sur la mer, il se classe parmi les navires de luxe. Naviguant habituellement en Mediterranée, il restera cette année un mois en Mer Baltique, avant de rejoindre Lisbonne - on le reverra à Cherbourg le 14 août.

 

Sur Ships in Cherbourg, vous retrouverez à partir de demain soir le suivi des horaires d'arrivée - et de départ, en cas de modification... Le meilleur moment pour admirer le navire sera sans conteste à l'arrivée ; le moment de l'évitage n'a pour le moment pas été précisé.

Publié dans Les paquebots

Commenter cet article