MSC Opera : une première très réussie

Publié le par Ships Cherbourg

DSCN3983

Le MSC Opera appareillant ce soir

 

C'est aujourd'hui que débutait la série d'embarquement proposés par MSC à Cherbourg. Le MSC Opera est arrivé ce matin à 7h30 dans la Petite Rade, avec une petite heure d'avance (dûe au mauvais temps de la journée d'hier, qui a poussé le navire à mouiller à Guernesey plutôt que de naviguer en Manche). Dès 8h30, la passerelle mobile nord fut opérationnelle, permettant aux passagers de débarquer et partir en excursion ou découvrir la ville. Trois départs de bus étaient proposés, vers la Hague, le Val de Saire et le Mont Saint Michel ; tandis que des navettes (bus ou caléche) reliaient toute la journée le terminal croisières à l'office du tourisme. Les passagers furent très nombreux ce matin à flâner dans les rues piétonnes, certains poussant jusqu'au port Chantereyne ou au Parc Emanuel Liais. De nombreux commerces avaient d'ailleurs souhaité la bienvenue aux touristes (c'est le cas de l'Irish Pub ci-dessou, avec l'ardoise "Welcome to MSC Opera"), et les greeters ont une nouvelle fois orienté ceux-ci dans le centre-ville.

 

DSCN3962

 

La soixantaine de passagers débutant leur croisière à Cherbourg ont pu découvrir leur navire en début d'après-midi. Les autres croisièristes ont réembarqué au cours de l'après-midi, en profitant au passage des animations du terminal croisières : aux côtés des nombreuses ventes, une dégustation de produits locaux était proposée à l'embarquement, et l'étage du terminal accueillait une exposition de photos de Lucien Caron, correspondant à La Manche Libre et auteur d'une impressionante collection d'images de paquebots. Le MSC Opera a appareillé à 18h, et évité dans la Petite Rade, offrant un très beau spectacle à la centaine de curieux amassée sur le Quai de France - ouvert au public très rapidement après le largage des amarres. Il navigue actuellement vers Southampton, où il passera la journée de demain.

 

Articles 10622

Le MSC Opera dans la Grande Rade ce soir

 

Si cet accueil est désormais routinier aux yeux des Cherbourgeois, c'est sans doute lui qui permet à la ville de se démarquer des autres ports d'escale. Les passagers de toute nationalité ont été très sensibles à la vie du centre-ville ; c'est en particulier la première fois que le port accueille un si grand nombre de passagers français - embarqués hier à La Rochelle. Parmi eux, nombre ont confié ne pas du tout connaître Cherbourg, et avoir découvert "une ville très belle et chaleureuse, où il est agréable de se promener" ; sans doute certains verront-ils désormais le Cotentin comme une destination intéressante pour les vacances. Long de 252 m, le MSC Opera peut accueillir 2200 passagers ; c'était sa première escale au port de Cherbourg, et une cérémonie a de fait eu lieu à bord entre le port et la compagnie. Il sera de retour jeudi prochain, pour une escale semblable.

 

Découvrez toutes les images de l'escale

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article