Ocean Countess & Prinsendam : un riche week-end de Pentecôte

Publié le par Ships Cherbourg

Bazar-a-partir-de-mai-2012 00562

L'Ocean Countess entre dans la Darse transatlantique, samedi matin

 

Un week-end prolongé sous un soleil magnifique : on pouvait difficilement espérer meilleures circonstances pour les deux escales qui ont conclu ce week-end le très beau mois de mai. De fait, aussi bien pour les Cherbourgeois, qui ont vécu au rythme des escales - parfois assez difficile à suivre d'ailleurs - que pour les 1500 passagers qui ont découvert la ville hier et avant-hier, la ville est a fait preuve d'un dynamisme et d'une qualité d'accueil remarquables.

 

Malgré son caractère particulièrement impromptu, l'escale de samedi aura bénéficié de la qualité habituelle d'accueil. Une excursion a même pu être organisée, à destination du Val de Saire : elle a d'ailleurs remporté les faveurs d'une bonne centaine de passagers. Les 700 autres ont préféré visiter Cherbourg : ils étaient très nombreux en ville, tout au long de la journée. Au moment de l'appareillage, à 17 heures, vous étiez très nombreux au bout du Quai de France, à saluer le navire qui appareillait pour les îles Scilly.

 

Bazar-a-partir-de-mai-2012 00622

L'Ocean Countess au Quai de France, peu avant son appareillage

 

Après une nuit de pause, notamment pour les participants à l'accueil des passagers, décidément très occupés durant ce mois de mai, le Prinsendam est apparu en vue de Cherbourg aux alentours de 6h, pour accoster une heure plus tard environ. Comme pour la plupart des escales dominicales maintenant, une nouvelle édition de Fêtez'Escale était organisée en ville - cependant non annoncée sur Ships in Cherbourg, les lecteurs pardonneront j'espère le problème technique qui a empêché la communication avec le Club Croisières en début de week-end - avec en thèmatique la Belle Epoque. Dans Cherbourg, croisiéristes et locaux - ainsi que touristes terriens - ont pu profiter de nombreuses animations, telles que des expos de vélos, voitures anciennes, une vente d'accessoire de la Belle Epoque, divers stands de produits régionaux, de ma musique jazzy...

 

Bazar-a-partir-de-mai-2012 01722

Exposition de vélocipèdes devant le Théâtre

 

Malheureusement, le Prinsendam a préféré avancer drastiquement son appareillage - qui a eu lieu à 14h15 au lieu des 17 heures initialement prévues, ce qui a empêché aux passagers de profiter des nombreuses animations prévues l'après-midi. Les passagers ont cependant pu profiter de plusieurs excursions, dont une vers la Tapisserie de Bayeux, ainsi que d'une visite guidée pédestre de Cherbourg, organisée par le tour opérator Cherbourg Maritime Voyages. Les greeters ont accompli leur service d'usage, et le terminal croisières accueillait les exposants et stands de produits régionaux désormais habitués des croisiéristes.

 

Bazar-a-partir-de-mai-2012 01242

Le Prinsendam se dirigeant vers la Passe de l'Est

 

Alors que l'Ocean Countess fait aujourd'hui relâche à Holyhead, en Mer d'Irlande, les passagers du Prinsendam ont débarqué à Tilbury. La prochaine escale de paquebot à Cherbourg est prévue dans une quinzaine de jours, le mercredi 6 juin, avec la première venue du Discovery.

 

Retrouvez ici toutes les images du week-end

Publié dans Les paquebots

Commenter cet article