Planning escales : zoom sur 2013

Publié le par Ships Cherbourg

DSCN3725

Le WindSpirit avait marqué cet été la première escale de Windstar à Cherbourg

 

Ca n'est bien sûr qu'une première ébauche, qui se complétera tout au long de cette année - voire en début d'année prochaine. Mais, alors, que dans un mois environ s'ouvrira la saison 2012, voici comme promis un premier aperçu des paquebots attendus en 2013. Actuellement, 13 escales sont programmées, représentant plus de 17 000 passagers ; deux escales inaugurales sont déjà annoncées.

 

Le plus intéressant sur ce planning est de constater que la grande majorité des compagnies fréquentant le port cette année, où l'ayant fréquenté récemment, reconduisent leurs escales pour 2013. Royal Carribean a déjà annoncé la venue des habituels Vision & Jewel of the Seas, tandis que sa filiale Celebrity prévoit au moins trois escales (une de l'Eclipse, comme à l'habitude aux alentours de la Toussaint, et deux du Celebrity Infinity, sistership du Constellation encore jamais venu dans nos eaux). Thomson devrait quant à elle effectuer au moins une escale, au mois de mai, avec le Spirit (prévu à la même période cette année), et CMV a confirmé la venue du Marco Polo en avril.

Mais 2013 devrait également signer la fidélisation des derniers arrivants : Oceania, Voyages of Discovery, Silversea... Il faut en particulier noter les deux escales du WindSurf, dont le petit frère WindSpirit avait fait une escale remarquée l'été dernier. 

 

De nombreuses compagnies n'ont pas ébauché leur planning 2013, et la plupart des opérateurs sont suceptibles de modifier leur programme ; l'aperçu donné ici reste très vague, et connaitra sans aucun doute de très nombreuses modifications. Fred Olsen, Kristina, Lindboald, MSC... De nombreuses escales devraient s'ajouter au cours de l'année. Avec peut-être de bonnes surprises ? Cunard n'a pour le moment donné aucune info sur le long terme...

 

DSCF4634-border

Le Celebrity Eclipse à la Toussaint 2010

 

Planning au 8 mars 2012

 

3 avril : Marco Polo

7 mai : Thomson Spirit

11 mai : Celebrity Infinity (inaugurale)

13 mai : Jewel of the Seas

17 mai : Vision of the Seas

29 mai : Prinsendam

8 juin : Silver Cloud

10 juillet : WindSurf (inaugurale)

3 septembre : Nautica

8 septembre : WindSurf

16 septembre : Discovery

14 octobre : Celebrity Infinity

28 octobre : Celebrity Eclipse

Publié dans Les paquebots

Commenter cet article