Remarquable soleil d'hiver pour le Celebrity Eclipse

Publié le par Ships Cherbourg

eclipse.jpg

L'Eclipse à son arrivée ce matin au Quai de France

 

Les caprices de la météo peuvent décidément être à double tranchant : après un week-end pour le moins peu agréable, Cherbourg a revêtu ses habits d'hiver froid et sec pour accueillir un des plus grands paquebots de la planète, qui compte parmi les habitués du Quai de France. Le Celebrity Eclipse a passé la journée en Darse Transatlantique, laissant ses passagers partir à la découverte de la ville. Plus de 20 cars ont mené les touristes vers les plages du Débarquement, le Mont Saint Michel, la Hague et le Val de Saire ; un tour panoramique de Cherbourg avait en outre été organisé, en plus de l'accueil habituel.

 

Les passagers furent nombreux à se proemner en ville, tout au long de la journée ; si la plupart des magasins ont gardé le rideau baissé ce matin, lundi oblige, le shopping fut maitre mot pour beaucoup durant l'après-midi. Globalement, Cherbourg a une nouvelle fois montré sa capacité à accueillir des géants des mers toute l'année.

Le Celebrity Eclipse a appareillé ce soir vers 18h, et fait maintenant route vers les Azores, qu'il rejoindra après-demain. Vous avez été nombreux à affronter le froid pour venir admirer la superbe silhouette manoeuvrer en Pettie Rade. Dans le Cotentin, il faudra maintenant attendre la fin novembre pour la prochaine escale... à moins bien sûr qu'un navire pointe impromptueusement le bout de son étrave d'ici là.

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joelaindien 02/11/2012 12:17

Hello ! un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy, et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique j'ai fait une carte des catastrophes naturelles
dans le monde depuis 2008, très instructif sur certains points ! @+

lylytop 30/10/2012 07:47


je devai aller voir son départ , mais j'ai totalement oublié dommage car a la nuit cela devait être magnifique


a bientôt


lyly