Reportage à bord : l'Astor

Publié le par Ships Cherbourg

Astor, Cherbourg 13 juillet 2012

L'Astor à l'approche de Cherbourg, le 13 juillet 2012

 

L'Astor est un petit paquebot de 164 m, livré en 1987 par les chantiers Howaldts de Kiel (Allemagne). Initialement destiné à remplacer son quasi-sistership, que l'on a récemment vu sous le nom de Saga Pearl II, il est racheté pendant sa construction par Marlan Corp, puis cédé dès 1988 à Black Sea Shippping. Il prend alors le nom de Fedor Dostoïevsky, et fera escale à Cherbourg sous ces couleurs en 1994.

En 1995, il est affrété par la compagnie allemande Transocean Tours : il retrouve alors son nom originel, qui est également celui du riche homme d'affaire fondateur de la compagnie. Pour anecdote, John Jacob Astor, qui décédera lors du naufrage du Titanic, était propriétaire d'une manufacture de tabac : vous comprendrez, dès lors, la forme particulière de la cheminée de l'Astor et de son faux jumeau.

 

L'Astor est resté sous les couleurs de la compagnie allemande ; il a subit début 2010 une rénovation compléte, au cours de laquelle seront notamment ajoutées trois cabines avec balcon à l'avant - les seules du navire. il faisait escale ce 13 juillet à Cherbourg, dans le cadre d'une croisière de sept nuits en Manche et Mer du Nord. Je remercie dès à présent les personnes ayant permis la réalisation de ce reportage.

 

000-copie-2.jpg

 

Astor.jpg

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jany 24/08/2012 09:27


Bon c est pas les QUEENS,mais ils ont leur charme aussi,j aime bien...Bonne journée.