Reviendra, reviendra pas ?

Publié le par Ships Cherbourg

P1020201

Le Barfleur à Caen - photo © H. Busson

 

Alors que le Barfleur s'appréte à fêter son premier printemps passé au quai de Calix, les rumeurs au sujet d'une éventuelle remise en service prennent de l'ampleur. D'après le Télégramme, le comité d'entreprise aurait décidé de réarmer le petit ferry sur la ligne Cherbourg-Poole ; on parle même d'une première traversée autour du 7 janvier. Il est vrai que le Barfleur est proposé à l'affrétement, et même à la vente, sans succès ; une compagnie dont le nom n'a pas été dévoilé s'était montrée intéressée, mais s'est apparemment désistée. Son retour permettrait en outre de combler le vide que laissera le Cap Finistère : à partir de mars, le car ferry naviguera en effet entre Bilbao et Portsmouth, n'assurant plus de fait les liaisons au départ de Cherbourg. Si le Barfleur ne revenait pas, le port de Cherbourg ne proposerait pas de traversée passagers vers l'Angleterre l'hiver prochain...

 

P1020212

Le Barfleur à Caen - photo © H. Busson

 

En parlant des car-ferries... Comme annoncé, la compagnie P&O s'est séparé du Pride of Bilbao. Le car-ferry, qui compte également parmi les habitués du port de Cherbourg, naviguait entre Bilbao et Portsmouth depuis le retrait de la compagnie sur le transmanche ; il est actuellement en attente au large de Falmouth. D'après des informations récentes, ce car-ferry de grande capacité devrait bientôt commencer une nouvelle carrière en Mer Baltique ; peut-être passera-t-il à Cherbourg faire sa nouvelle peinture ? A suivre de près...

Publié dans Les car-ferries

Commenter cet article