Un mois de septembre chargé pour les amateurs de paquebots

Publié le par Ships Cherbourg

065

Le Jewel of the Seas en escale d'automne, septembre 2009

 

Les passionés de paquebots cherbourgeois le savent : depuis de nombreuses années, le mois de septembre est l'une des périodes les plus chargées en escales de paquebots, avec le mois de mai. Ces deux mois correspondent en effet aux périodes de transition : certains paquebots passent l'hiver aux Caraïbes et l'été en Europe, d'autres l'hiver en Méditerranée et l'été en Baltique. Cette année n'échappera pas à la régle, avec huit escales prévues, ce qui représente plus de 11 000 passagers - la moitié étant prévue pour la semaine prochaine.

 

Trois escales sont en effet prévues dans les prochains jours : elles débuteront lundi, avec le retour du Jewel of the Seas. Ce paquebot a déjà fait de nombreuses escales au Quai de France, et est d'ailleurs déjà annoncé l'année prochaine. Il a à son bord environ 2500 passagers, en majorité américaine. Plus d'infos sur l'escale demain...

 

DSCN4820.jpg

Le MSC Opera lors de l'une de ses précédentes escales

 

Mercredi, ce sera la huitième escale du MSC Opera, qui proposera son dernier embarquement à destination des côtes européenes, de Rotterdam à La Corogne. Une nouvelle fois, une soixantaine de passagers termineront leur croisière de huit jours, laissant la place à ceux la débutant. Il est attendu aux alentours de 9h, et appareillera à 18h. Il sera d'ailleurs de retour le 15 septembre, pour sa dernière escale de l'année. A l'occasion de cette escale, Ships in Cherbourg vous présentera mardi un reportage à bord, vous permettant de découvrir l'intérieur de ce navire.

 

067

Le Celebrity Constellation à Cherbourg en septembre 2009

 

Vendredi, c'est le Celebrity Constellation qui viendra à l'occasion de sa croisière Europe du Nord - Méditerranée. En provenance de Belgique, il devrait arriver aux alentours de 10h, et apapreillera à 19h vers l'Espagne. Il s'agit comme du Jewel of the Seas d'un géant des mers que l'on voit régulièrement à Cherbourg : long de 294 m, il peut accueillir environ 2000 passagers, et avait fait escale en mai dernier.

 

042.jpg

Le Jewel of the Seas à Cherbourg en juin 2009

 

Pour ces trois escales, les passagers bénéficieront de la qualité d'accueil habituelle : galerie d'art au terminal croisière, expositions diverses, dégustation de produits régionaux... et bien entendu le service des cruise greeters. Plusieurs excursions sont proposées, notamment vers le Cap de la Hague, le Mont Saint Michel, les Plages du Débarquement ou la Tapisserie de Bayeux.

Sur Ships in Cherbourg, vous pourrez retrouver quelques précisions la veille de l'escale, ainsi que les horaires d'arrivée et de départ (rubrique Infotrafic). D'ici la fin de la semaine seront publiées les photos des escales.

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article