JST : les voiliers pour tous

 
Vous les avez forcément croisé, au moins une fois. Mais si, les deux voiliers, qui occupent presque tout le temps le Quai Alexandre III. La presse locale les évoque souvent, et ils s'établissement pour une ou deux nuits. Les noms vous parleront plus sans doute ? Lord Nelson & Tenacious.
Depuis plusieurs années, on les voit régulièrement au Quai de France. Les deux trois-mâts ont d'ailleurs participé à la Tall Ship en 2005, et, depuis fin 2008, s'établissent de plus en plus souvent dans le Bassin de Commerce, ce qui offre un point de vue magnifique pour les amateurs de grands voiliers.

 


Si la compagnie est célébre, c'est surtout pour sa particularité : les deux trois-mâts sont entièrement aménagés pour la navigation des personnes handicapées. La compagnie propose des voyages de une semaine à un mois, dans la Manche ou autour des îles britanniques. Par exemple, le 24 juin, était organisée une croisière de sept jours au départ de Poole, via plusieurs ports de la Manche (Cherbourg, St Malo, Dieppe, Brugges et Rotterdam). La compagnie apprécie d'ailleurs beaucoup Cherbourg, pour son port accessible en permanence et son accueil chaleureux. Afin de se promouvoir en France, un départ francophone est organisé à Rouen, en octobre prochain.

site web de jst

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :