Quelques explications sur l'escale du charbon

Publié le par Ships Cherbourg

Le-Havre 0082

Le Valeria Della Gatta au Quai des Flamands vendredi - crédits réservés

 

D'après les dernières infos, l'escale du Valeria Della Gatta s'inscrit plus dans un partenariat avec Rouen que dans le début du trafic vrac. En effet, le vraquier est fait actuellement escale à Rouen : afin de pouvoir remonter la Seine, il devait décharger une partie de sa cargaison, soit 20 000 tonnes. Cela aurait dû se faire, comme les armateurs en ont l'habitude, au port du Havre, mais la capitainerie de ce dernier a annoncé mercredi soir l'annulation de la venue. La grève qui touche actuellement le premier port français a été avancée comme motif principal ; à vérifier cependant, les terminaux fonctionnant cette semaine à régime normal (mis à part les tankers). Il pourrait s'agir d'un premier pas vers une collaboration entre Cherbourg et le port de Rouen : en effet, de nombreux navires (en particulier vraquiers) sont obligés de s'alléger avant de remonter la Seine, et l'annonce d'un partenariat a été faite cette semaine.

 

Quoi qu'il en soit, ce premier déchargement de charbon a permis de montrer le fonctionnement du terminal. Deux grues ont été employées, celle au large n'étant pas mise en place. D'après quelques témoins, Tourlaville n'a pourtant pas été envahie de poussière noire...

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C
<br /> <br /> He bien c'est du sel ou du charbon?? De l'intox???<br /> <br /> <br /> <br />
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S
<br /> <br /> et pourquoi pas les deux? après tout, rien ne se perd...<br /> <br /> <br /> <br />