Dans 8 mois : le plus gros paquebot du monde au Quai de France

Publié le par Ships Cherbourg

L'Independence of the Seas à Oslo en avril 2008


Independence of the Seas, vous connaissez ? Sorti des chantiers Aker Yards Finlande en mai dernier, ce navire est actuellement le plus gros navire du monde : avec ses 339m et 158 000 tonnes, il peut accueillir environ 4 000 passagers.
Il appartient à la célébre Royal Carribean Cruise Line, géant mondial de la croisière juste derrière Carnival. D'ailleurs, vous aurez sans doute remarqué que la forme de ce mastodonte se rapproche de celle du Jewel of the Seas, de la même compagnie. Comme ce dernier, il passe l'hiver aux Caraïbes, et l'été en Europe.


L'Independence of the Seas à Oslo en avril 2008


Un symbole de la croisière moderne

L'Independence of the Seas est le troisième navire de la classe 'Freedom' de RCCL. Il est actuellement le navire amiral de la flotte Royal Carribean, et le restera jusqu'à la mise en service de l'Oasis of the Seas, en décembre. A ce jour, c'est le symbole mondial de la croisière moderne. Piste de golf, avenue commerciale, casino, théâtre, piste de surf... les passagers bénéficient d'une inépuisable quantité d'attractions, toutes plus originales et plus audacieuses les unes que les autres.

L'Independence of the Seas à Oslo en avril 2008


L'escale du 25 novembre

L'Independence of the Seas escalera sans doute à Cherbourg le mercredi 25 novembre. Sans doute ? Car bien qu'annulée sur le planning portuaire, l'escale a été confirmée par la compagnie au dernier Seatrade. Le navire accostera en provenance du Havre à 9h, et appareillera vers Vigo à 18h. Cette escale se fera dans le cadre de la transatlantique d'automne, qui l'emménera à Fort Lauderdale, son port d'attache d'hiver.

L'escale est en plein hiver : il fera jour tard, et nuit tôt. Au moment de l'arrivée (9h), le Soleil aura déjà illuminé le ciel cherbourgeois ; et ce sera sans doute le meilleur moment pour les photos. Je vous conseille le point de vue habituel, à savoir l'extrêmité du Quai de France. Le navire passera ensuite la journée au Quai de France ; cependant, il est encore un peut tôt pour annoncer quelque animation. Enfin, l'Independence of the Seas appareillera à 18h, donc au crépuscule, voire de nuit : ce sera encore une fois l'occasion de magnifiques clichés, et surtout souvenirs.

crédit photos : Tom Gulbrandsen - fotoverden.no

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
J'ai hâte de voir ce monstre des mers quai de France en attendant on verra le silver cloud fin avril ;)Bonne soirée Mathieu @++
Répondre
J
Encore une belle escale en vue et j espère bien y assister,un regret c est en novembre mais bon avec un peu de chance il fera beau....Tout ça ce ne sont que de bonne nouveles,jamais deux sans trois encore une petite.....lol
Répondre