Très belle journée au quai de France

Publié le par Ships Cherbourg


C'est une très belle journée qu'aura connu le Quai de France aujourd'hui, avec une nouvelle escale du plus grand paquebot du monde. Le navire est apparu en Rade dès 8.00, et s'est amarré au Quai de France aux alentours de 8.45, sous l'oeil de quelques curieux, bien que moins nombreux que la dernière fois, régularité des escale oblige. Aux alentours de 11.15, les 250 passagers qui avaient embarqué lundi dernier, à Cherbourg, pour une croisière de 10 jours de Lisbonne à Rotterdam, ont dit adieu à leur magnifique hôtel, puis rejoint un train les menant directement à Paris, tandis que 270 embarquants, en provenance de Paris et à destination de New York ont découvert le magnifique navire aux alentours de 12.30. Quant aux passagers non francophones, ils ont pu profiter des excursions habituelles (Val de Saire, Mt St Michel, Mémorial de Caen...). Enfin, pour tous, le terminal recevait une nouvelle fois Jean Claude Rainaud, peintre havrais des paquebots, qui aura exposé et vendu quelques lithos pendant l'escale.

La journée s'est terminée vers 18.00, avec le départ du magnifique transatlantique : à ce moment, les admirateurs se sont faits plus nombreux, et ont pu profiter d'un ciel bien dégagé et surtout d'un Quai de France ouvert très rapidement au public.

Cette très belle escale a une nouvelle fois marqué la confiance que montre Cunard envers le port de Cherbourg. La compagnie aura envoyé ses Queens pour 9 escales en tout cette année, et en prévoit 4 en 2010, avec notamment le tout nouveau Queen Elizabeth, en novembre.

D'ici quelques jours, Ships in Cherbourg vous offrira toutes les photos de la journée : arrivée, escale, départ, mais aussi intérieur du paquebot. En attendant, d'ici quelques heures, vous découvrirez en ligne la visite du Normandie Express.

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Est-ce par Guillaume Hamel que tu a visité le QM2? Super ton blog, très belle visite.
Répondre
S
<br /> <br /> hé non, par contre dsl...pas le droit de citer les sources de ce genre<br /> <br /> <br /> <br />
U
On retrouve enfin la tradition des départs de paquebots avec l'autorisation d'aller sur le quai de France dès le départ des paquebots, est ce que Port de Cherbourg SAS deviendrait raisonnable ;))Bonne soirée Mathieu @++
Répondre
S
<br /> port cherbourg sas n'a malheureusement pas grand pouvoir là dedans, par contre je pense qu'ils ont lourdement insité pour que les vigiles ouvrent les portes dès que possible, vu le navire en<br /> escale...si ça pouvait toujours être le cas!<br /> <br /> <br />