Dernière escale du MSC Opera aujourd'hui

Publié le par Ships Cherbourg

DSCN3983

Le MSC Opera appareillant après son escale inaugurale, le 13 juillet

 

C'est la fin de l'été, et de ce fait aussi des départs MSC à Cherbourg pour cette année. Le MSC Opera fait actuellement sa neuvième et dernière escale au Quai de France pour cette année : au total, ce sont environ 17 000 passagers qui ont fait escale à Cherbourg avec ce navire, dont environ 500 embarquants. L'opération ayant rencontré plus de succès à La Rochelle, MSC a choisi de ne pas renouveller l'expérience à Cherbourg l'année prochaine, cependant un changement est encore possible.

 

Le MSC Opera appareillera ce soir à 18 heures, pour une dernière croisière en Manche et Atlantique : il embarquera demain ses passagers à destination de Venise, son port de départ pour le mois d'octobre. A la Toussaint, il appareillera pour une croisière transatlantique, qui le ménera en Amérique du Sud.

 

Mais même si ce ne sont pas dix départs qui auront lieu l'année prochaine, MSC vient de mettre en vente la croisière Buenos Aires -> Cherbourg, qui aura lieu en mai prochain. Le MSC Opera sera en effet de retour à l'occasion de ses croisières transatlantiques, les 2 mai et 6 septembre. Il est d'ailleurs probable que la compagnie propose un embarquement francophone sur cette dernière date.

 

Du côté des escales, cette journée marque la fin de la saison estivale : la prochaine escale aura lieu le 26 septembre, avec le National Geographic Explorer, qui viendra pour la troisième année consécutive de 17h à 20h. Pour les amateurs de grands paquebots, il faudra attendre samedi le 15 octobre, avec le retour du Queen Mary 2.

 

Découvrez l'intérieur du MSC Opera, avec un reportage à bord réalisé le 6 août 2011

Publié dans Les paquebots

Commenter cet article