Escale de mardi : en bref

Publié le par Ships Cherbourg

19747

Crédits Cunard

 

C'est dans deux jours maintenant que le Queen Elizabeth sera au Quai de France. Le paquebot est actuellement à Rotterdam, et appareillera ce soir vers Zeebrugge ; voici donc le résumé de ce qu'il faut savoir pour mardi.

 

046 - le Queen Victoria au Quai de France, 23 juillet

 

Le Queen Elizabeth est attendu à 8 heures, et appareillera vers Southampton à 18 heures. Vu la météo (vent modéré le soir), il est possible que le commandant décide d'éviter en arrivant : il est vrai que dans ce cas, difficile de voir le navire pendant l'escale... Il vaut donc peut-être la peine d'aller voir l'accostage ; les horaires seront régulièrement mis à jour sur Ships in Cherbourg (y être une demi-heure avant pour ne rien rater). Les conditions de sûreté restent les même que d'habitude ; on peut cependant s'attendre à ce que le Quai de France soit ouvert rapidement après l'appareillage, ce qui permettra aux visiteurs de profiter du navire à 18 heures. La nuit couvrira de toute façon l'arrivée comme le départ ; inconvénient des escales d'hiver...

 

Cette escale sera pour le QE le premier toucher du territoire français, et plusieurs animations sont prévues. A 11 heures aura lieu une cérémonie entre les enfants de Mr FOSTER, agent Cunard et Consul de Grande-Bretagne à Cherbourg jusqu'en 1959, et les autorités portuaires. A midi, l'évêque de Coutances bénira le navire, un baptême français en quelques sorte. La journée se déroulera en outre dans une atmosphére celtique : vous pourrez entendre le Scottish Pipper à 11h30, et le Bagad de Lann Bihoué à 15h30 ; le départ sera également accompagné d'un instant musical.

 

103 - Départ du Queen Victoria, 21 avril

Le Queen Victoria appareille de Cherbourg, en avril dernier 

 

Les croisièristes sont en majorité anglais ; ils ont embarqué avant-hier à Southampton. Ils pourront profiter du centre-ville de Cherbourg, avec l'assistance des greeters, ou partir à la découverte de la Normandie grâce aux excursions proposées. Le terminal croisières accueillera quelques boutiqes de bijoux, ainsi qu'une exposition du peintre cherbourgeois Bernard Orange.

 

Venez nombreux !

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hum neige neige, ils vont avoir froid et glisser. beaucoup d'excursions prévues???<br /> <br /> <br /> j'y serai si je peux me déplacer.Un paquebot sous la neige, ce sera une première en photo.<br /> <br /> <br /> A++<br /> <br /> <br /> Corentin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre