L'Independence of the seas à Cherbourg

Publié le par Ships Cherbourg


L'Independence of the Seas à Oslo début 2008 - photos fotoverden.no 


Dans quelques semaines, nous entamerons le dernier volet de la saison 2009 à Cherbourg, avec une escale exceptionnelle : le 25 novembre, l'Independence of the Seas s'établira au Quai de France, de 8 à 18 heures. Le navire, troisième et pour l'instant dernier membre de la classe Freedom, a été livré à RCCL en mai 2008 ; long de 339 m (soit 5 de moins que le QM2), il peut accueillir jusqu'à 4400 passagers, et affiche un tonnage de 155 000 tonnes, ce qui le classe en second plus gros paquebot du monde (derrière l'Oasis).
Le 24 novembre prochain, il dira au revoir à l'Europe, où il passe l'été, et commencera une traversée transatlantique vers Fort Lauderdale, à côté de Miami. Après avoir fait escale à Cherbourg, le lendemain de son départ, il ralliera Vigo, dans le Nord de l'Espagne, puis Madeire, et touchera la Floride le 6 décembre.

Justement, alors que le géant de Royal Carribean retrouvera son foyer d'hiver, Cherbourg recevra son dernier paquebot de l'année : le Queen Victoria sera en effet de retour, de 8 à 18 heures, dans le cadre d'une croisière de 5 nuits menant le navire à Rotterdam, Zeebrugges et Cherbourg. Ce sera la quatrième escale du nouveau joyau Cunard au Quai de France, et on devrait le revoir en juillet 2010.



Pour les deux escales, vous trouverez sur ShipsCherbourg toutes les infos nécessaires : modifications d'horaires (noter que ceux de l'Independence sont donnés à titre indicatifs, et ont de grandes chances de changer d'ici quelques jours), météo, points de vue à privilégier... Hiver et normes de sûreté obligent, les photos seront assez difficiles à faire, puisque les arrivées et les départs se feront de nuit, et le quai de France sera totalement fermé au public. C'est donc le moment de s'entrainer aux photos de nuit (voir le départ de l'Eurodam dans l'album "juillet 2009"), cependant il sera possible de faire des photos depuis l'entrée de la zone sécu (contourner le hall des trains, et s'avancer jusqu'au barrières ; di'ici vous aurez une vue sur le navire avec la gare maritime), ou depuis le boulevard maritime (malheureusement gare aux clôtures!).

Ainsi se clôturera la saison 2009 ; à suivre fin décembre les traditionnels ferrys de Noël, avec, cette année, une escale du Mont Saint Michel (info début décembre).

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article