Dimanche, escale du Nautica

Publié le par Ships Cherbourg

IMGP0627.JPG

Le Nautica, vu à Corfou en octobre 2010

 

Ce week-end, Cherbourg recevra sa seconde escale estivale, et dernière sauf changements : le Nautica fera escale dimanche de 8h à 18h. Le paquebot effectue une croisière de 21 nuits au départ de Londres ; il suit un itinéraire remarquable, incluant un passage dans les Fjords norvégiens et plusieurs escales en Islande. Il fait actuellement route vers Falmouth, où les croisiéristes, américains pour la plupart, pourront partir à la découverte des falaises de Cornwall ; dimanche soir, il appareillera vers Zeebrugge, où est proposée une visite de Bruxelles. 

 

Durant toute la journée, les croiséristes pourront profiter des animations habituelles au terminal croisières. La ville paraîtra peut-être un peu morne, en ce jour dominical, mais le beau temps annoncé permettra aux touristes de préférer l'exploration du centre au shopping habituel. Plusieurs greeters seront présents toute la matinée, la navette entre le terminal croisières et le centre-ville étant assurée par un bus et une calèche. Une partie des croisiéristes choisiront de découvrir la région ; plusieurs excursions sont proposées, vers la Hague, le Val de Saire, le Mont Saint Michel, les Plages du Débarquement et la Tapisserie de Bayeux, en plus d'une visite guidée piétonne de Cherbourg.

 

Le Nautica fait partie d'une série de sept navires, livrés aux alentours de l'an 2000 par les Chantiers de l'Atlantique. Initialement commandés par Renaissance Cruises, ces paquebots seront dispersés dès l'année suivante, la compagnie n'ayant pu résister au frein du marché américain dû aux attentats du 11 septembre. P&O, Azamara, Princess, Oceania... Les navires ont gardé leur silhouette caractéristique, avec leurs 181 m et 680 passagers, et restent cités parmi les plus beaux et les plus luxueux de la planète. Le Nautica a déjà fait escale au Quai de France en 2004, à l'occasion du 60e anniversaire du Débarquement ; on a vu également l'Azamara journey (photo ci-dessous) en 2008.

 

014.JPG

L'Azamara Journey arrive à Cherbourg, août 2008

 

Du fait de l'absence de l'auteur, Ships in Cherbourg ne sera malheureusement pas en mesure de vous présenter les photos et le bilan de l'escale. Vous pourrez trouver ceux-ci sur CherbourgEscale, qui prend le relais de l'actu croisière pour tout le mois d'août - y compris en ce qui concerne les éventuelles escales impromptues. Le blog ne s'arrête pas pour autant ; jusqu'à la fin du mois, seront publies un bilan de cette mi-saison, puis des visites de paquebots inédites. Rendez-vous à partir du 27 août pour la suite de l'actu, et le retour des escales.

Publié dans Les paquebots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lylytop 21/07/2012 09:34


superbe j'espère y aller cette fois ci


bises


lyly