QM2 : l'escale de demain en bref

Publié le par Ships Cherbourg

131 - départ du Queen Mary 2, 31 mai

Le QM2 dans la Grande Rade, mai 2010

 

C'est sans doute l'escale la plus attendue de cette arrière-saison : comme prévu, le Queen Mary 2 rendra visite à Cherbourg demain, à l'occasion d'une mini-croisière de deux nuits au départ de Southampton. Il appareillera d'Angleterre ce soir, à 17h30 (heure française). Après avoir navigué toute la nuit, il devrait franchir la Passe de l'Ouest aux alentours de 6h30 pour arriver au Quai de France environ 20 minutes plus tard. Vous pourrez admirer le gigantesque navire tout au long de la journée ; même si la zone restreinte sera aussi importante que d'habitude, il sera possible de le voir depuis le Boulevard Maritime, l'entrée du Musée du Roule ou les hauteurs de Cherbourg en général.

 

012.JPG

Le QM2 et le Quai de France, juillet 2008

 

A bord, ce sont plus de 2500 croisiéristes qui vont quitter ce soir la Grande-Bretagne pour la Normandie : si la plupart sont britanniques, nous croiserons également plusieurs centaines d'américains, qui arrivent ou partent vers New York (le QM2 effectue actuellement un aller/retour New York - Cherbourg - New York) ainsi que des croisiéristes européens, qui profitent de cette mini-croisière à prix raisonnable pour découvrir le mythique paquebot.

Ces passagers profiteront de l'accueil habituel : navette gratuites, ballades en caléche, présence des greeters, ect... Plusieurs excursions ont été organisées, vers les plages du Débarquement, la Tapisserie de Bayeux... 

 

Départ du Queen Mary 2, 23 juillet

Le QM2 quitte Cherbourg et salue les spectacteurs de sa majestueuse siréne

(juillet 2009)

 

L'appareillage est prévu à 18h, la sortie de rade environ une demi-heure plus tard. L'évitage (le demi-tour si vous préférez) sera sans conteste un superbe spectacle, ; on annonce en plus une superbe météo ; qui sait si la sortie de rade ne se fera pas avec un très beau décor de coucher de soleil...

 

C'est la dernière fois que le Queenmary 2 fait escale à Cherbourg cette année, et même au long terme : le compagnie Cunard n'a en effet programmé aucune escale pour l'année prochaine, ce qui n'était pas arrivé depuis 2007. C'est donc l'occasion de saluer ce superbe navire, qui termine une longue série de passages dans le Cotentin - pas moins de huit en trois ans. Dès ce soir, vous retrouverez les infos de dernière minute sur l'agenda, mises à jour régulièrement (horaire d'arrivée et de départ, position du navire, etc)

 

http://www.cunard.com/webcams/qm2.jpg?time=1318693896

Webcam du Queen Mary 2 - ©Cunard Line

 

Découvrez l'intérieur du Queen Mary 2 : visite guidée sous forme d'un diaporama

Publié dans Les paquebots

Commenter cet article